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Auteur Fil de discussion: Explication sur le lift  (Lu 166165 fois)
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Guismo 59/56
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« Répondre #90 le: 14 Juillet 2015 à 22:15:28 »

ha oui Bertrand met là dès que tu peux , merci à tous pour vos commentaire,  en ce moment le temps pas terrible.
« Dernière édition: 04 Novembre 2015 à 12:30:37 par Guismo 59/56 » Journalisée
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« Répondre #91 le: 14 Juillet 2015 à 22:25:44 »

Non seulement t'y mettre mais exploser le record! Souriant

est les gars, plus on est de fous, plus on rit
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« Répondre #92 le: 20 Décembre 2015 à 11:45:40 »

bonjour

j'ai envie d'acheter un lift pour mon hydrosport ,j'aurais voulu avoir vos conseil sur quelle modèle prendre et ou l'acheter merci d'avance .

sébastien
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sébastien
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« Répondre #93 le: 20 Décembre 2015 à 12:23:11 »

alors c'est simple du BOB MACHINE EXTREME

http://www.bobsmachine.com/Action-Series-Jack-Plates-upto-300HP_c4.htm

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« Répondre #94 le: 20 Décembre 2015 à 12:31:33 »

dans la commande tout est compris  verin ; tuyau hydraulique ; huile exct...
et pour la taxe il faut rajouter combien au prix .
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sébastien
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« Répondre #95 le: 20 Décembre 2015 à 12:55:49 »

oui comme tu le voit sur la photos , tu doit rajouter pour la gauge , pour les tax , je ne suis pas bien placé pour te répondre car je lés acheter en Belgique , mais il y a Mike (engieboatservice ) qui doit en avoir d'occase
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« Répondre #96 le: 20 Décembre 2015 à 13:01:08 »

Bobsmachine sans hésiter une seconde!
Un extrême voir le nouveau extreme gen2.
 
Un seul truc à prévoir en plus ;la gauje ( l'indicateur de hauteur ) tout le reste y est ,huile et commandes compris.

Prend un deport raisonnable pour éviter de renforcer ton tableau , j'ai gagné en tout ( vitesse stabilité ...) avec un grand deport mais ca tire très dur sur le tableau qu'il faut adapter du coup .

Pour la taxe je ne pourrais pas te dire car j'y échappais.(no comment  Souriant )
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« Répondre #97 le: 20 Décembre 2015 à 15:29:19 »

Guillaume là si on a pas compris que tu avais ENFIN ton 250 XS c'est qu'on est aveugle LOL  Souriant
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« Répondre #98 le: 20 Décembre 2015 à 17:51:27 »

merci de vos renseignements
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sébastien
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« Répondre #99 le: 25 Décembre 2015 à 19:11:14 »

Avoir un  lift, c'est parfait - encore faut-il qu'il soit accompagné d'une jauge de pression d'eau, car si le moteur est trop haut, les prises de refroidissement ne sont plus alimentées, et la casse ou le serrage sont tout près !

Donc jauge de pression d'eau impérative, et pas sur un petit cadran genre trim ... le mieux est un speedomètre à tuyau.


Je n'ai jamais monté un lift sans cet accessoire qui devrait faire partie intégrante du kit.
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« Répondre #100 le: 25 Décembre 2015 à 19:20:23 »

Ca c'est pour moi! Souriant Souriant Souriant
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« Répondre #101 le: 26 Décembre 2015 à 07:27:09 »

Un nose cone sera plus efficace, il vaut mieux s'assurer d'avoir de l'eau plutot que de verifier que l'on n'en a pas  Grimaçant
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« Répondre #102 le: 26 Décembre 2015 à 18:10:43 »

houé, il y a aussi le faite d'être équipé d'entré d'une bonne embase comme celles ci par exemple et je rajouterais , un mano de température d'eau.



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« Répondre #103 le: 26 Décembre 2015 à 19:11:39 »

c'est beau ,le 400 vérado blanc exposé au salon de Paris avait une superbe hélice de surface mais j'ai perdu la photo .
 je n'ai pas vu comment il écope l'eau pour refroidir (en standard)
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Fabrice
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« Répondre #104 le: 26 Décembre 2015 à 19:40:54 »

Chez Evinrude, les G2 sortent d'origine avec des embases avec des prises d'eau basses permettant un travail en hauteur tout en assurant une arrivée d'eau. Criscat, selon toi cette embase sans préparation type nose cone ou similaire serait suffisante pour palier à ce souci d'arrivé d'eau ?

On est tous d'accord pour dire que l'arrivée d'eau est importante pour le refroidissement et mettre en place un indicateur de pression d'eau est très utile. C'est assez peu souvent qu'on voit des bateaux (de plaisance tout au moins) avec des indicateurs de pression d'eau séparé il me semble !??? alors à partir de quelle valeur pression peut on considérer que celle ci est insuffisante ? Bertrand, qu'en est il pour ton cas ? Pression à l'arrêt ? et quelle serait une pression critique pour toi ?

D'autres personnes avec un lift ont elles des infos la dessus ? Criscat ? Jcjcat06 ? ou encore Guismo mais je ne crois pas que tu avais d'indicateur de pression sur l'Adventure !?
« Dernière édition: 27 Décembre 2015 à 11:42:01 par Loris » Journalisée

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« Répondre #105 le: 26 Décembre 2015 à 20:02:48 »

non loris mais je ne les jamais monté sur l'Adventure , il est neuf et est réserver pour mon prochain rib

nouky regarde pour le 400r et ça devais être cette hélice.



« Dernière édition: 05 Janvier 2016 à 20:39:16 par Guismo 59/56 » Journalisée
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« Répondre #106 le: 27 Décembre 2015 à 07:33:02 »

oui merci Guismo c'est ça
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« Répondre #107 le: 27 Décembre 2015 à 09:57:55 »

Chez Evinrude, les G2 sortent d'origine avec des embases avec des prises d'eau basses permettant un travail en hauteur tout en assurant une arrivée d'eau. Criscat, selon toi cette embase sans préparation type nose cone ou similaire serait suffisante pour palier à ce souci d'arrivé d'eau ?

On est tous d'accord pour dire que l'arrivée d'eau est importante pour le refroidissement et mettre en place un indicateur de pression d'eau est très utile. C'est assez peu souvent qu'on voit des bateaux (de plaisance tout au moins) avec des indicateurs de pression d'eau il me semble !??? alors à partir de quelle valeur pression peut on considérer que celle ci est insuffisante ? Bertrand, qu'en est il pour ton cas ? Pression à l'arrêt ? et quelle serait une pression critique pour toi ?

D'autres personnes avec un lift ont elles des infos la dessus ? Criscat ? Jcjcat06 ? ou encore Guismo mais je ne crois pas que tu avais d'indicateur de pression sur l'Adventure !?

TOUS les moteurs Mercury équipé du système Smartcraft au delà de 75Cv sont équipés de la sonde de pression d eau avec la relecture au tableau de bord..... on peut même y dédier un SC100 pour une lecture indépendante constante sans autre appareillage....

Sur le montage d un lift sur un 250 HO que nous avons effectué, pas d info de pression d eau de série..... Nous avons improvisé avec un capteur de pression d eau en NMEA 2000 pour avoir une lecture constante de la pression d eau.

Chaque montage est particulier, chaque moteur a ses particularités a prendre en compte, je m explique:

Sur les moteurs Evinrude, le calculateur de leurs technologies "injection" est refroidit par eau. Le problème réside dans le fait que nous avons des possibilités de surchauffe du boitier sans surchauffe moteur. Il me semble que ce n est qu a l arrivée des Etec que leur gestion électronique prennait en compte la surchauffe boitier EMM........

Sur les moteurs Mercury l ECM ou PCM n est pas refroidi par eau, la pression basse en charge maxi sans déclenchement de l alarme est de 0,7-0,8  au ralenti avec ou sans nose cone 0,1-0,2 . 

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« Répondre #108 le: 27 Décembre 2015 à 10:32:04 »

merci mike pour ces explication plus que judicieuses et je rajouterais ceci.

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« Répondre #109 le: 27 Décembre 2015 à 10:49:45 »



TOUS les moteurs Mercury équipé du système Smartcraft au delà de 75Cv sont équipés de la sonde de pression d eau avec la relecture au tableau de bord..... on peut même y dédier un SC100 pour une lecture indépendante constante sans autre appareillage....

Michael



Merci pour ta réponse claire Michael concernant Mercury et avec des valeurs numériques, même s'ils sont leaders, il ne sont pas seuls  Souriant .  J'aurais du préciser sur mon post : indicateur de pression d'eau "à part".
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« Répondre #110 le: 27 Décembre 2015 à 11:27:05 »

mais non loris t'inquiète pas, aujourd'hui evinrude avec sont G2 c'est mis a la page , regarde tu a le choix , numérique ou analogique.







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« Répondre #111 le: 27 Décembre 2015 à 11:37:47 »

AH AH Guillaume je ne suis pas inquiet  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant loin de là. Mais je pense aussi aux moteurs un peu plus anciens où il n'y avait pas ça "directement".

Cependant c'est vrai qu'Evinrude propose tout un choix, d'ailleurs Bertrand a du piocher dedans pour le sien il me semble Sourire
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« Répondre #112 le: 27 Décembre 2015 à 17:45:53 »

Une question me viens a l'esprit, est-ce qu'un constructeur de coque peut annuler une garantie sous prétexte que son client a posé un lift.
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« Répondre #113 le: 27 Décembre 2015 à 18:18:08 »

 A mon humble avis, le constructeur ne peut annuler sa garantie si on ne touche pas ou ne modifie pas la conception du navire.
Un lift est un accessoire, comme peut l'être une autre hélice que celle d'origine sur un moteur.
L'annulation de garantie interviendrait si l'utilisation première du bateau était différente de ce que pourquoi est conçue l'embarcation.
Mais il vaut mieux se renseigner de savoir si le tableau arrière peut supporter un déport supplémentaire de charge.
C'est encore une fois, à mon humble avis, ce dont il faut s'enquérir. Clin d'oeil
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« Répondre #114 le: 27 Décembre 2015 à 18:23:58 »

A mon humble avis, le constructeur ne peut annuler sa garantie si on ne touche pas ou ne modifie pas la conception du navire.
Un lift est un accessoire, comme peut l'être une autre hélice que celle d'origine sur un moteur.
L'annulation de garantie interviendrait si l'utilisation première du bateau était différente de ce que pourquoi est conçue l'embarcation.
Mais il vaut mieux se renseigner de savoir si le tableau arrière peut supporter un déport supplémentaire de charge.
C'est encore une fois, à mon humble avis, ce dont il faut s'enquérir. Clin d'oeil

Ça rejoins une discussion avec un expert dernièrement qui pour lui un lift n'apporte aucune contrainte supplémentaire mais au contraire peu soulager le tableau dans certains cas "montages haut impossible"
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« Répondre #115 le: 27 Décembre 2015 à 18:48:10 »

A mon humble avis, le constructeur ne peut annuler sa garantie si on ne touche pas ou ne modifie pas la conception du navire.
Un lift est un accessoire, comme peut l'être une autre hélice que celle d'origine sur un moteur.
L'annulation de garantie interviendrait si l'utilisation première du bateau était différente de ce que pourquoi est conçue l'embarcation.
Mais il vaut mieux se renseigner de savoir si le tableau arrière peut supporter un déport supplémentaire de charge.
C'est encore une fois, à mon humble avis, ce dont il faut s'enquérir. Clin d'oeil

Ça rejoins une discussion avec un expert dernièrement qui pour lui un lift n'apporte aucune contrainte supplémentaire mais au contraire peu soulager le tableau dans certains cas "montages haut impossible"

Pas tout à fait d'accord avec l'expert...
Car le déport augmente le bas de levier:
- la poussée verticale (due au poids du moteur), force d'arrachement.
- la poussée horizontale (due à la propulsion par l'hélice) 2ème effort d'arrachement.
- la torsion latérale (due aux vibrations + couple de l'hélice) transmise par le jackplate, ou bob machine ou lift au tableau arrière
Trois facteurs à ne pas négliger car le moteur ne fait pas corps avec le tableau, il le fait uniquement avec le Lift.
Ce même lift ayant une partie translatrice verticale.
Mais il est expert... Clin d'oeil
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« Répondre #116 le: 27 Décembre 2015 à 19:01:36 »

A mon humble avis, le constructeur ne peut annuler sa garantie si on ne touche pas ou ne modifie pas la conception du navire.
Un lift est un accessoire, comme peut l'être une autre hélice que celle d'origine sur un moteur.
L'annulation de garantie interviendrait si l'utilisation première du bateau était différente de ce que pourquoi est conçue l'embarcation.
Mais il vaut mieux se renseigner de savoir si le tableau arrière peut supporter un déport supplémentaire de charge.
C'est encore une fois, à mon humble avis, ce dont il faut s'enquérir. Clin d'oeil

Ça rejoins une discussion avec un expert dernièrement qui pour lui un lift n'apporte aucune contrainte supplémentaire mais au contraire peu soulager le tableau dans certains cas "montages haut impossible"

Pas tout à fait d'accord avec l'expert...
Car le déport augmente le bas de levier:
- la poussée verticale (due au poids du moteur), force d'arrachement.
- la poussée horizontale (due à la propulsion par l'hélice) 2ème effort d'arrachement.
- la torsion latérale (due aux vibrations + couple de l'hélice) transmise par le jackplate, ou bob machine ou lift au tableau arrière
Trois facteurs à ne pas négliger car le moteur ne fait pas corps avec le tableau, il le fait uniquement avec le Lift.
Ce même lift ayant une partie translatrice verticale.
Mais il est expert... Clin d'oeil


Il évoquait les bateaux ou il est impossible de monter a la hauteur de bon fonctionnement directement sur le tableau
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« Répondre #117 le: 28 Décembre 2015 à 10:54:34 »

merci mike pour ces explication plus que judicieuses et je rajouterais ceci.



De rien Guillaume..!! Par contre tu pourras dire a ton copain américain qu il mette un petit coup de gaz pour décoller l alternateur et que si ça monte pas en tension de charge il faut vérifier le circuit...... Car avec un Opti ça peut coûter cher....!!!

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« Répondre #118 le: 28 Décembre 2015 à 12:18:03 »

Moi je pense qu'il faut démystifier le lift.
La pression d'eau je l'ai en tres gros ( sur un petit cadran mais je pourrais la mettre sur un des grands) devant les yeux .
Je la regarde , oui mais pas tant que ca.
Je sais qu'elle descend à partir de 5 sur la jauge de lift, position que j'utilise tres rarement.
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« Répondre #119 le: 28 Décembre 2015 à 13:57:47 »

bien d'accord avec toi bv,
avec mon lift la pression commence à très légérement baissé et se stabilise quand le lift et à 4.5 sur la jauge, soit à +18 cm!!!!
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